De vous à moi

Exposition sur la thématique du portrait
mardi 10 octobre 2017
popularité : 100%

Du 11 novembre au 17 décembre 2017
Vernissage le vendredi 10 novembre à 18h30
à la galerie de Wégimont Culture

Depuis 2013, nous collaborons avec la Galerie Wégimont Culture dans une optique double : valoriser notre patrimoine et ses richesses auprès du public le plus large mais également faire découvrir à toutes et tous différentes thématiques telles que la monographie ou la gravure.

Une des priorités de la Province de Liège en matière de politique culturelle est la mise en valeur de sa collection à travers des expositions organisées sur son territoire ainsi qu’au delà des frontières, pour encourager les rencontres entre les multiples oeuvres de cette collection et le public.

La thématique du portrait est passionnante : il y a tellement de façons d’approcher un visage, de le dévisager ou au contraire de le bercer de mystère… L’exposition s’offre comme un cheminement d’un être vers un autre, elle s’ouvre aux artistes de chaque génération et démontre la dimension contemporaine comme universelle de cette thématique.

« De vous à moi » tente de créer une intimité avec le spectateur… Qui sera touché par un regard, une attitude ou un secret caché ?
Le choix des oeuvres est volontairement diversifié, pour dévoiler la richesse de notre collection mais aussi pour encourager le dialogue avec les artistes contemporains de notre Province.
Paul-Émile Mottard
Député provincial – Président

« De vous à moi » est une exposition sur la thématique du portrait dont les oeuvres sont extraites des collections de la Province de Liège (Service Culture)


Les manifestations sont organisées par l’asbl Wégimont Culture,
avec le soutien du Service culture de la Province de Liège
et en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La Galerie de Wégimont est située sur le parking bas du Domaine provincial
Chaussée de Wégimont, 76 -4630 – Soumagne
Gsm : 0477 38 98 35
- e-mail : info@wegimontculture.be
Visites les samedis et dimanches de 14 à 18 heures et sur rendez-vous


Navigation

Articles de la rubrique