Temps suspendus (2e partie)

Karima Hajji, Jessica Hilltout, Cécile Libert et Véronique Weckx
vendredi 3 novembre 2023
popularité : 44%

À la galerie du cinéma Churchill
Du 20 novembre 2023 au 22 janvier 2024

Pour cette seconde exposition dans la galerie du Churchill, il a été demandé à Karima Hajji et Jessica Hilltout, photographes Bruxelloises, à Cécile Libert et Véronique Weckx, respectivement diplômée et élève à l’ESAHR à Liège section photographie, de regarder dans leurs archives, de voir leurs productions du jour ou de penser à un projet pour le futur... Vous allez donc découvrir des images jamais montrées, en cours de sélection et peut-être voir le commencement d’un nouveau portfolio.
La sensibilité de ces quatre photographes va une nouvelle fois vous surprendre par l’audace du cadrage, le regard précis, la scénographie... Il est amusant de penser que, comme les visiteurs, je vais découvrir le travail exposé en même temps que vous.
Pourquoi choisir cette option ? Pour peut- être voir une suite de la première exposition ? Ou tout simplement pour marquer la confiance faite à ces quatre photographes de talents. Les négatifs, le disque dur vont-ils nous montrer des secrets cachés, des images trop souvent restées dans l’ombre, des frontières traversées, des lieux oubliés, des souvenirs estompés ?
Peut-être allez-vous y voir des souvenirs de voyages, des impressions aux techniques diverses, des photographies couleurs, noir et blanc ? …
Une pleine surprise vous attend au Churchill.

Frédéric Materne


Karima Hajji


Jessica Hilltout


Cécile Libert


Véronique Weckx

Navigation

Articles de la rubrique